ADEME Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie

L'ADEME en Basse-Normandie

Actualité

9 Octobre 2014

Avec la Fête de l'énergie, venez découvrir comment réduire vos factures d'énergie (PDF - 3.4Mo)

La consommation d’énergie pèse lourd dans le budget des ménages. Réduire sa consommation énergétique devient une nécessité urgente… Mais concrètement, comment faire ? Où trouver des interlocuteurs compétents et indépendants, aptes à donner les bons conseils techniques et financiers ? Pour quels travaux, avec quels financements, quelles aides, quels éco-gestes ? Pour répondre à toutes ces questions, gratuitement et de manière objective, les conseillers des Espaces Info Énergie (EIE) de Basse-Normandie vous invitent, du 9 au 12 octobre, à la Fête de l’énergie, le rendez-vous des économies d’énergie dans l’habitat. Plus de 30 animations sont prévues dans les 3 départements.

Tout le programme des visites de maisons rénovées performantes est consultable en ligne ici

9 Avril 2014

Rénovation énergétique des bâtiments : mobilisation de tous les acteurs en Basse-Normandie (PDF - 333.1Ko)

En Basse-Normandie, les acteurs institutionnels et professionnels se coordonnent pour agir ensemble en faveur de l’amélioration de l’efficacité énergétique du bâti existant et généraliser les bâtiments à faible impact environnemental.

Suite au Schéma Régional Climat Air Energie (SRCAE) et dans le cadre du Plan de Rénovation Energétique de l’Habitat (PREH) et du Plan Bâtiment Durable régional (PBDR), l’Etat, ses agences ADEME et Anah, et la Région Basse-Normandie ont décidé de mettre en synergie leurs actions de mobilisation des acteurs du territoire en se donnant comme objectif commun d’atteindre 40 000 logements rénovés d’ici 2020. A l’échelle régionale, un dispositif de gouvernance unique permettra cette coordination entre tous.

Le 14 avril le Préfet de Région, le Président du Conseil régional, le Président du Plan Bâtiment Durable national, le Directeur régional de l’ADEME et la Déléguée régionale adjointe de l’Anah signeront un accord-cadre pour une mise en œuvre coordonnée du Plan de Rénovation Energétique de l’Habitat et du Plan Bâtiment Durable en Basse-Normandie.

Presse

Espace Presse

Contacts Presse

L'ADEME Haute-Normandie met à votre disposition cet espace presse contenant informations, actualités et les différents communiqués de presse.

Pour toute information complémentaire, contactez :

  • Thomas Joille, Chargé de communication ADEME : 02 32 81 70 60
  • Éric Talbot, Attaché de presse : 06 07 45 90 37

Le flux d’actualités de l’ADEME est à retrouver sur le blog ADEME Presse.


Contacts

Contacts presse

• Thomas Joille, Chargé de communication ADEME : 02 32 81 70 60

• Éric Talbot, Attaché de presse : 06 07 45 90 37

Focus

Consultez tout notre agenda en un clin d'oeil

Formations, colloques, journées techniques... Dates, lieux, bulletins d'inscription.

Venez découvrir les exemples à suivre en Basse-Normandie

Des exemples de bonnes pratiques sous forme de fiches de synthèse