ADEME Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie

L'ADEME en Basse-Normandie

Réseaux

Réseau Energie Entreprises Normandie (REEN)

1. Objet

Un réseau d’entreprises pour la maîtrise de l’énergie et son management

Parce que l’échange et le retour d’expérience sont les meilleurs leviers pour passer à l’action, l’ADEME Basse-Normandie permet aux entreprises d’accéder à des applications et à des bonnes pratiques approuvées et réalisées par des industriels bas-normands. Le Réseau Energie Entreprises Normandie permet d’identifier des sites industriels performants dans la maîtrise de l’énergie ou sur une des ses composantes et d’organiser un échange bilatéral.

La charte d'engagement volontaire (PDF - 245.2Ko) définit la déontologie du réseau et son fonctionnement. Celle-ci est co-signée par l’ADEME et par chaque entreprise adhérente. L’ADEME se laisse la possibilité d’exclure du réseau toute entreprise ne respectant pas les principes de la Charte. Afin de faciliter l’identification des sites industriels, une fiche entreprise (DOC - 79.4Ko) est complétée par chaque membre et mise à jour annuellement. L’accessibilité aux fiches des entreprises du réseau est sécurisée et réservé aux membres.

2. Coordonnées et contact

Pour devenir membre, il faut :

  • télécharger le document d'adhésion (ZIP - 239Ko) (zip avec charte + fiche entreprise),
  • signer la charte et remplir la fiche entreprise,
  • nous retourner par mail ou courrier la charte signée et la fiche entreprise (damien.grebot@ademe.fr).

L'annuaire des membres du réseau est sécurisé. Un code d'accès vous sera fourni une fois votre adhésion enregistrée.

Réservé aux membres : une plateforme collaborative comprenant un forum, un annuaire détaillé des membres, un blog et une ressource documentaire.

Télécharger l'annuaire du Réseau (à venir)

L’animation du réseau est assurée par Damien GREBOT (ADEME).

3. Implication de l’ADEME

  • pilotage du réseau

4. Membres du REEN

Les entreprises membres du REEN s'engagent aux côtés de l'ADEME pour développer leur efficacité énergétique et participer à sa diffusion. Soucieuses de leurs performances et de l'optimisation de leurs consommations, les entreprises membres mettent en oeuvre quotidiennement des projets pour économiser l'énergie. Le REEN est pour ces entreprises proactives un nouveau levier pour identifier des bonnes pratiques et pour bénéficier du retour d'expérience de la mise en place d'investissements.

Les entreprises suivantes sont membres du REEN :